CuteBoy

CuteBoy 0.2.4

Emulateur de jeux GameBoy première génération

CuteBoy est un émulateur gratuit permettant de jouer aux vieux jeux de Game Boy première génération, soit la vénérable version de 1989 avec écran monochrome et pesant 300 grammes. Il fonctionne avec tous les téléphones supportant le Java (MIDP 2.0), autrement la plupart des modèles récents. Lire la description complète

Les plus

  • Installation des jeux un peu contraignante
  • Bonne vitesse d'émulation
  • Pas mal d'options

Les moins

  • Pas de son
  • Quelques problèmes d'affichage

Bon
7

CuteBoy est un émulateur gratuit permettant de jouer aux vieux jeux de Game Boy première génération, soit la vénérable version de 1989 avec écran monochrome et pesant 300 grammes. Il fonctionne avec tous les téléphones supportant le Java (MIDP 2.0), autrement la plupart des modèles récents.

La vitesse d'émulation est plutôt élevée et le programme comprend pas mal d'options pour affiner les réglages, comme le plein écran.

Le son n'est pas encore disponible, mais il est revanche possible de sauvegarder ses parties. Notez que CuteBoy est fourni avec un jeu de Tetris, très proche de l'original.

Pour ajouter des jeux, il faut d'abord récupérer les fichiers ROM correspondants. Ensuite, un utilitaire comme TUGZip vous permet d'éditer le fichier cutboy.jar sur votre PC de façon à ajouter ces fameux ROMs dans le dossier "Games". Après, il suffit d'éditer le fichier games.txt en tapant le nom du jeu précédé de "game.gb:", puis d'installer CuteBoy sur votre téléphone.

Un émulateur pour jeux de Game Boy encore perfectible, mais prometteur. A tester pour faire tourner un bon vieux Zelda ou Super Mario Land sur votre mobile.